NICE, CÔTE D’AZUR

  DÉCEMBRE 2022

  1 SEMAINE

  PASCAL

    MA DESTINATION

    MA DESTINATION

La Côte d’Azur est probablement la région la plus touristique du monde, réputée pour la douceur de son climat et ses rendez-vous de stars (Nice, Cannes, Monte Carlo). Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés ! La beauté de ses plages et le luxe de ses palaces, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un harmonieux équilibre avec les forêts et les vallées vertes des montagnes du haut pays, les toits rouges de vieux villages perchés et le jaune des mimosas en fleur. Imaginez-vous flâner dans les ruelles du Vieux-Nice pendant son célèbre Carnaval annuel, apprenez tous les secrets du parfum avec un talentueux parfumeur de Grasse, et participez à la fête des citrons sous le soleil de Menton.

   MON PROGRAMME

   MON PROGRAMME

JOUR 1 : Située sur le littoral de galets de la baie des Anges, Nice fût fondée par les Grecs puis prisée par l’élite européenne au XIXe siècle, et attire encore aujourd’hui l’attention des artistes. Bien connue pour être baignée par le soleil, la cité azuréenne offre une culture niçoise empreinte de l’influence italienne, qui se fait sentir à chaque recoin de la ville comme en témoignent la cathédrale Sainte-Réparate et le palais Lascaris. Après avoir flâné dans les ruelles du Vieux-Nice ou le long de la Promenade des Anglais et ses fameuses plages de galets, nous irons découvrir les coulisses du Carnaval, plus grand carnaval de France et l’un des plus célèbres du monde, qui se déroule chaque hiver au mois de février durant deux belles semaines de festivités.

JOUR 2 : Située sur les collines au nord de la ville de Cannes, Grasse est surtout connue pour son industrie du parfum, établie de longue date, dont l’héritage est honoré au musée international de la Parfumerie, en plein cœur de la ville. Embarquez pour une visite d’une des grandes parfumeries comme la maison Galimard ; et découvrez toutes les étapes de fabrication du parfum, qui n’aura plus aucun secret pour vous ! Pour compléter cette escale, nous vous amènerons flâner dans les ruelles de Grasse où toute l’industrie s’affiche dans les rues.

JOUR 3 : Partez à la découverte de Menton, ville préservée, située aux confins de l’Italie, de la Principauté de Monaco et du Comté de Nice. Convoitée pour ses plages et ses jardins, Menton bénéficie d’un microclimat subtropical bienfaiteur qui lui fait presque ignorer l’hiver. Suivez-nous pour une visite à travers les ruelles ocres chauffées par le soleil azuré dans la vieille ville médiévale, depuis sur les pentes de la colline abritant la basilique Saint-Michel, ou encore au musée consacré à Jean Cocteau. Ville d’Art et d’Histoire, c’est aussi à son festival coloré que nous vous amènerons : la fête des citrons, qui attire chaque année des milliers de visiteurs pour cet évènement unique au monde. Percez ainsi la jolie légende attachée à l’origine de la ville et de son symbole : le citron.

    MES STRAVVELERS

    MES STRAVVELERS

PASCAL

Pascal, 50 ans, a beaucoup voyagé : à 24 ans, il fait un tour du monde pendant un an. A la suite de quoi, il vit plusieurs années dans la forêt amazonienne. Il rejoint ensuite l’Espagne où il travaille pendant plus de 15 ans comme expert international en conception de produits et destinations touristiques.
Aujourd’hui, il souhaite voyager et partager ses voyages avec des personnes exclues du monde du voyage.

    MES ACTIVITÉS DÉCOUVERTES

    MES ACTIVITÉS DÉCOUVERTES

  • Repas thématique : Agneau pré salé, escalope normande, trip & boudin noir & andouille
  • Atelier découverte des fromages normands
  • Gouter autour de la pomme
  • Atelier de coloriage de peintures de Monet
  • Atelier bordure au point de Bayeux

NORMANDIE

 Du 07 au 11 juillet 2021

  1 SEMAINE

  PASCAL