NORMANDIE

  OCTOBRE 2021

  1 SEMAINE

  PASCAL

    MA DESTINATION

    MA DESTINATION

Terre d’histoire, de culture et de traditions, la Normandie est un véritable havre de paix qui a su préserver au fil du temps un patrimoine culturel, architectural et gastronomique important. Ses merveilleuses contrées recèlent une incroyable diversité de paysages qui ravissent les visiteurs en quête d’authenticité et de beautés naturelles. Ce voyage à distance, interactif et en direct vous fera (re)découvrir les falaises époustouflantes de la côte d’Albâtre, vous plongera dans l’histoire des plages du débarquement et vous amènera en pèlerinage à travers le Sanctuaire de Lisieux.

   MON PROGRAMME

   MON PROGRAMME

 JOUR 1 : Baignée par les eaux vertes et bleues de la Manche, la Côte d’Albâtre offre les plus impressionnants paysages de Normandie, dominée par ses hautes falaises de craies blanches dans une lumière aux contrastes changeants. Tout comme les nombreux artistes à avoir succombé, laissez-vous séduire par ses magnifiques paysages côtiers, jalonnés de charmantes stations balnéaires nichées tout le long de ce littoral exceptionnel. Pour compléter cette belle visite, nous vous amènerons à Etretat visiter le Palais de la Bénédictine, tout droit sorti d’un conte de fée, dans lequel est né la fabuleuse épopée de la liqueur Bénédictine.

 JOUR 2 : Le 6 juin 1944, les Plages du Débarquement sont entrées dans l’histoire mondiale avec le célèbre Débarquement maritime des forces alliées. S’étendant sur plusieurs kilomètres, ces plages sont jalonnées de monuments commémoratifs. Vous plongerez dans l’histoire émouvante de cet épisode déterminant dans la libération de la France et découvrirez les vestiges du port artificiel d’Arromanches, ou encore le Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer. Nous vous inviterons à vous recueillir avec nous sur ces hauts lieux de mémoire qui conservent de véritables témoignages de la grande opération du Débarquement, devenus aujourd’hui un symbole de paix à travers le monde.

JOUR 3 : A la frontière entre La Bretagne et La Normandie, le Mont-Saint-Michel tire son nom de l’îlot rocheux consacré à Saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont et la statue de l’Archange. Ce fut un des principaux centres de pèlerinage médiéval.
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco et reconnu comme une étape des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, cette étape nous fera découvrir les secrets du deuxième site touristique français le plus visité après ceux d’Ile-de-France.

    MES STRAVVELERS

    MES STRAVVELERS

PASCAL

Pascal, 50 ans, a beaucoup voyagé : à 24 ans, il fait un tour du monde pendant un an. A la suite de quoi, il vit plusieurs années dans la forêt amazonienne. Il rejoint ensuite l’Espagne où il travaille pendant plus de 15 ans comme expert international en conception de produits et destinations touristiques.
Aujourd’hui, il souhaite voyager et partager ses voyages avec des personnes exclues du monde du voyage.

    MES ACTIVITÉS DÉCOUVERTES

    MES ACTIVITÉS DÉCOUVERTES

  • Repas thématique : Agneau pré salé, escalope normande, trip & boudin noir & andouille
  • Atelier découverte des fromages normands
  • Gouter autour de la pomme
  • Atelier de coloriage de peintures de Monet
  • Atelier bordure au point de Bayeux

NORMANDIE

 Du 07 au 11 juillet 2021

  1 SEMAINE

  PASCAL